Aphrodisiaque naturel : les 18 aliments à consommer pour stimuler sa libido et le désir

On n’y pense pas forcément, et pourtant ! Certains aliments ont le pouvoir de stimuler la libido et donc la sexualité. Huître, gingembre, asperge, chocolat noir… sont des stimulateurs de désirs naturels et pas chers ! Autres avantages : ils sont faciles à trouver, sont disponibles sans ordonnance et peuvent être consommés au gré de vos envies ! Mais quel aphrodisiaque naturel consommer pour éviter les coups de mou au lit ? Quels sont ceux à privilégier pour redonner un peu de peps à sa vie sexuelle ? Voici 18 aphrodisiaques naturels idéals pour amplifier le désir et pour vivre des nuits très pimentées !

Aphrodisiaque naturel : les aliments à mettre dans son assiette

Pour retrouver une libido à son plus haut niveau, certains aphrodisiaques naturels entrent en jeu : huître, céleri, miel… Ces aliments ont des propriétés intéressantes et efficaces sur les performances sexuelles. Alors, n’hésitez pas à vous préparer une jolie assiette ou à grignoter quelques petites choses pour profiter de leurs bienfaits. Avec eux, votre soirée intime sera réussie et vos performances sexuelles au rendez-vous !

Les huîtres

Aphrodisiaque naturel huitres

Vous avez tendance à manger des huîtres durant les fêtes de fin d’année ? Consommez-en aussi si vous avez un petit souci d’ordre sexuel. En effet, les huîtres sont un excellent aphrodisiaque naturel qui booste la libido et qui augmente la production de sperme chez les hommes. Mais pourquoi les huîtres sont-elles aussi efficaces ? Ceci est dû à leur forte teneur en zinc, un oligo-élément que les hommes expulsent lors de chaque éjaculation.

Pour retrouver une certaine libido, les hommes doivent manger entre 3 et 4 huîtres par jour.

Donc, si c’est la saison des huîtres, n’oubliez pas d’en manger pour vivre de belles nuits !

L’avocat

Saviez-vous que « l’arbre à testicules » était le surnom donné par les Aztèques à l’avocatier ? Un surnom qui nous met déjà sur la piste ! En plus de sa taille et forme assez explicite, l’avocat contient aussi de la vitamine B5, une vitamine qui a le pouvoir d’accentuer les vertus nutritives des aliments consommés. En quelques mots, la vitamine B5 sublime ce que nous avalons. Mais quel est le rapport entre l’avocat et la libido ? Eh bien, l’avocat stimule nos sens et rend nos pouvoirs sensitifs et sensoriels plus accrus.

Vous savez désormais quoi manger ce soir, non ?

Le céleri

Pour vous mesdames, le céleri n’a pas grand effet, car il agit principalement sur la gent masculine. En effet, ce légume a un effet excitant sur les hommes et les tiges du céleri stimulent la production de testostérone et participent à la libération de l’androstérone, une hormone retrouvée dans la sueur.

Mais de votre côté mesdames, même si le céleri n’a pas de conséquences directes sur votre libido, gardez en tête que les odeurs sont propices à l’excitation et avec le céleri, il y a de fortes chances que l’odeur de votre partenaire vous attire !

Les asperges

Les égyptiens et les grecs voyaient déjà en l’asperge un vrai stimulant sexuel. En plus de sa forme pour le moins annonciatrice, l’asperge a également le pouvoir de favoriser la production de testostérone. Grâce à leur forte teneur en vitamine K, les asperges facilitent aussi la circulation du sang. De ce fait, les organes génitaux masculins et féminins profitent d’un plus grand afflux sanguin, un très bon signe lorsque l’on souhaite avoir des relations sexuelles !

Les asperges renferment également de la vitamine B9, qui permet à l’utérus d’être relâché. Ici, l’utérus est donc apte à un orgasme.

Si vous ne saviez pas quoi manger en entrée, préparez des asperges ! Vous et votre partenaire ressentirez tous ses bienfaits !

Le chocolat noir

Tout le monde le sait ! Le chocolat noir a de multiples bienfaits sur la santé, à condition bien sûr d’en manger avec modération. Mais grâce à ses actifs qui sont proches de la caféine, le chocolat noir est aussi un très bon aphrodisiaque naturel. En effet, ces actifs entraînent la sécrétion de dopamine, un neurotransmetteur qui accentue la sensation de plaisir et qui mène à l’orgasme.

Chocolat noir  aphrodisiaque

D’ailleurs, une étude menée en 2004 a démontré que les femmes (de profils et d’âges différents) ayant un petit faible pour le chocolat noir avaient plus de désirs, mais également plus de rapports sexuels.

Donc, laissez-vous tenter par un ou deux carrés de chocolat noir. Grâce à cette douceur sucrée, l’excitation sera à son comble et le plaisir ne sera que meilleur !

Le cacao

Dans la catégorie des chocolats bons pour la libido, j’ai nommé le cacao ! Cet aphrodisiaque naturel augmente la pression du sang, un phénomène qui crée de l’excitation chez les femmes et les hommes.

Autre avantage du cacao : il permet au cerveau de libérer la dopamine, le neurotransmetteur qui augmente l’énergie.

Amateur de chocolat ? Mangez vite du cacao !

Le miel

Le miel… Voici un aliment collant et sucré qui peut être étalé sur le corps de sa partenaire au moment des préliminaires. Mais le miel est aussi un aphrodisiaque naturel intéressant. Il permet notamment à l’organisme d’absorber du bore, un élément chimique qui joue un rôle dans la production d’œstrogènes chez les femmes. Pour vous messieurs, le miel vous aide à produire de la testostérone. Grâce à ces divers bienfaits, le miel aide donc les deux conjoints à atteindre l’orgasme.

Alors, que ce soit pour jouer à un jeu érotique, pour apporter un peu de piment à vos préliminaires ou à l’acte sexuel en lui-même, le miel est l’aliment qu’il vous faut !

Les amandes

Les vertus des amandes ne sont plus à prouver. Elles sont tellement bonnes à la santé que tous les médecins et nutritionnistes les recommandent. Mais les amandes sont aussi un aphrodisiaque naturel efficace que vous pouvez croquer sans hésiter ! En effet, les amandes renferment de nombreux nutriments comme du zinc, du sélénium, de l’Oméga 3, des vitamines et d’autres minéraux intéressants.

Tous ces nutriments sont un vrai atout au lit : le sélénium stimule la fertilité, le zinc booste la libido et la production de testostérone, les Oméga 3 apportent une certaine vigueur cardiaque et sont bons pour la circulation sanguine et les vitamines sont idéales pour toutes les étapes de la reproduction.

A partir de ces effets, on peut en déduire que les amandes sont excellentes pour la santé sexuelle !

Envie d’un en-cas ? Croquez dans quelques amandes et le tour est joué !

L’ail

Bon, il faut l’avouer. L’ail n’a pas un côté sexy : entre sa forme pas très jolie, son goût qui laisse une mauvaise haleine et son odeur peu agréable, l’ail est souvent laisser de côté. Et pourtant ! L’ail est très bon à la santé et celui-ci est reconnu comme un aphrodisiaque naturel intéressant. Ceci est dû à ses vertus antioxydantes qui apportent tonus et énergie. L’ail aide également à garder une bonne érection du fait de ses capacités vasodilatatrices qui augmentent la circulation du sang.

Ail comme aphrodisiaque naturel

Donc, on se bouche le nez, on prend une grande inspiration et on croque dans de l’ail ! Effets positifs garantis !

Les oignons

Voici un autre condiment reconnu comme un aphrodisiaque naturel puissant : l’oignon. Comme l’ail, les oignons sont reconnus comme un aliment tonique et stimulant capable d’améliorer la circulation du sang et de fortifier l’organisme.

En plus des aliments cités ci-dessus, d’autres aphrodisiaques naturels vous permettront de booster vos désirs sexuels : anchois, concombre, tomates, fraises, noisettes, piments… sont autant d’aliments à consommer avant de passer à l’acte.

Aphrodisiaque naturel : les épices pour apporter un peu de piment à sa sexualité

Après avoir découvert les aliments aphrodisiaques, voici un aperçu sur les épices qui attisent le plaisir et le désir sexuel. En plus d’apporter une saveur à votre plat, ces épices vous permettront de passer une nuit torride et de pimenter votre vie de couple !

Attention tout de même à les consommer avec modération au risque de subir leurs effets indésirables.

Le gingembre

S’il y a bien un aphrodisiaque naturel réputé dans la catégorie des épices, c’est bien le gingembre. Il est une valeur sûre, et pour cause ! Le gingembre est très riche en antioxydants ; il vous donnera donc du tonus. Cette épice a également des propriétés vasodilatatrices qui favorisent l’afflux sanguin ; un phénomène très apprécié par le sexe masculin et féminin qui seront ravis de recevoir cet afflux.

Gingembre aphrodisiaque naturel

L’odeur du gingembre joue aussi un rôle essentiel puisque les odeurs stimulent le désir.

Enfin, du fait de la présence de gingérol, cette épice permet d’augmenter le nombre de spermatozoïdes et de lutter contre les migraines. Vous n’avez donc plus d’excuses pour un moment intime…

Le poivre de Cayenne

Voici un autre aphrodisiaque naturel efficace : le poivre de Cayenne, une épice stimulante et vasodilatatrice. Le poivre de Cayenne augmente donc l’afflux sanguin et la libido.

Alors, n’hésitez à en ajouter dans vos plats pour les relever, mais également pour pimenter votre nuit !

Le safran

Épice considérée comme précieuse, le safran est un autre aphrodisiaque naturel intéressant, à condition d’en consommer en quantités limitées. Le safran est très bon pour la libido : grâce à ses vertus stimulantes sur les zones érogènes de l’homme et de la femme, cette épice a de nombreux effets positifs !

En quelques mots, le safran aide à retrouver un certain appétit sexuel. Alors, ajoutez-en dans vos plats, mais en petites quantités !

Le clou de girofle

Considéré comme un aphrodisiaque naturel puissant, le clou de girofle vous apportera du tonus, messieurs. Sinon, cette épice favorise l’afflux de sang et assure aux organes sexuels, une très bonne irrigation.

Pour profiter des bienfaits du clou de girofle, faites-en infuser dans une tasse d’eau chaude et buvez-en avant votre rapport. Vous verrez, vous serez en forme et tonique !

La vanille

Vous aimez la vanille ? Profitez de ses bienfaits pour stimuler vos envies charnelles ! En effet, les gousses de vanille ont des vertus euphorisantes et ces gousses sont aussi un vrai coup de pouce pour les hommes faisant face à une faiblesse sexuelle. La vanille a également une action sur le système nerveux central et une fois sentie, son odeur agit sur la stimulation sexuelle.

Vanille aphrodisiaque

Si vous n’aimez pas la vanille, misez sur des parfums d’ambiance, ils stimuleront aussi vos envies charnelles.

Si ces épices sont efficaces pour pimenter vos relations sexuelles, d’autres peuvent également vous aider à retrouver des relations intimes intenses. Ceci est le cas de la moutarde, qui au lieu de vous monter au nez, viendra chatouiller vos glandes sexuelles ou de la coriandre qui, grâce à sa forte teneur en phytoestrogènes viendra vous exciter mesdames. Le piment est également un aphrodisiaque naturel qui vous donnera un coup de chaud et la muscade est quant à elle stimulante. Saupoudrez donc vos plats de ces épices et vous ressentirez un effet positif quoi qu’il en soit !

Aphrodisiaque naturel : les plantes et huiles essentielles efficaces

Dans la liste des aphrodisiaques naturels, certaines plantes et huiles essentielles ont également leur place. Les voici.

Le ginseng

La racine du ginseng a des propriétés stimulantes qui intensifieront vos relations sexuelles. Cette plante booste aussi le système nerveux et donne un coup de peps réel. En ravivant l’esprit et le corps, le ginseng serait donc idéal pour redonner envie de s’adonner aux plaisirs charnels.

Le bois bandé

Le bois bandé est un aphrodisiaque naturel puissant du fait de ses vertus vasodilatatrices. Chez l’homme, le bois bandé entraîne des érections solides et chez la femme, il pousse le désir à son plus haut niveau ! Avec le bois bandé, tout le monde sera donc combler !

Le maca

Le maca est une plante utilisée depuis longtemps et au Pérou, elle représente le symbole de la fertilité. Bénéfique tant pour les hommes que pour les femmes, le maca a de multiples avantages. Il aide les hommes à combattre leurs pannes sexuelles et à avoir une érection plus vigoureuse et chez les deux sexes, il garantit une meilleure endurance pendant le rapport sexuel.

Maca aphrodisiaque naturel

D’autres plantes sont également considérées comme des aphrodisiaques naturels. Ceci est le cas du ginkgo biloba qui favorise l’afflux de sang vers les organes génitaux ou du tribulus terrestris qui booste la libido et augmente le taux de testostérone.

Du côté des huiles essentielles (à utiliser en voie externe) reconnues comme un aphrodisiaque naturel, on peut retrouver celle de jojoba et de rose qui peuvent s’utiliser comme lubrifiant pour faire durer l’acte sexuel et augmenter le plaisir. L’huile essentielle d’ylang-ylang est également intéressante grâce à son odeur qui booste le désir sexuel.

Conseils supplémentaires pour maintenir une bonne libido

Après avoir découvert les aphrodisiaques naturels les plus intéressants pour stimuler votre libido et désir sexuel, voici quelques conseils pour maintenir ses deux choses à leur plus haut niveau :

  • Ne consommez pas une trop grande quantité d’alcool, car sur le long terme, ceci peut rendre impuissant.
  • Évitez de manger des aliments gras le soir, car ceci freine la production de testostérone.
  • Reposez-vous, car si vous êtes fatigué ou déprimé, votre libido en prendra un coup.
  • Limitez la cigarette si vous fumez. Cette dernière augmente les problèmes érectiles et limite le système circulatoire.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux pour préparer de bons plats avec ces aphrodisiaques naturels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *